EN RÉSIDENCE
Vania Vaneau
NEBULA (titre provisoire)
Du 7 au 11 septembre, la chorégraphe Vania Vaneau sera en résidence au domaine de Land Rohan pour son futur projet NEBULA, une pièce en espace paysager.
Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à résidence mené à l’automne dernier avec le Centre Chorégraphique National de Nantes.
Avec Nebula, Vania Vaneau aborde le corps humain en relation avec la nature comme la rencontre de champs de forces dans un contexte post-apocalyptique.Dans une sorte d’archéologie du futur, Nebula questionne quels autres rapports au temps, à la fabrication, à la terre, aux animaux et au cosmos pourraient surgir ?
Quelles mutations et hybridations pourraient advenir ?
Que resterait-il de la construction culturelle de toute une société ?
Accompagnée de Celia Gondol, plasticienne et scénographe, Vania Vaneau axe sa recherche dans le rapport à des matières et gestes relevant de l’artisanat et du travail de la terre.
Nebula est aussi une traversée vers l’inconnu, un moment d’éclipse pour entrevoir des possibles. Le futur et le passé s’y retrouvent, le passage du temps en spirale nous amène à une « science-fiction préhistorique ».

Production Arrangement Provisoire
Coproduction ICI – CCN de Montpellier, CDCN le Pacifique Grenoble, Slow dance avec le CCN de Nantes, L’Essieu du Batut (Aveyron), Life Long Burning (projet européen), Format danse (Ardèche), CDCN Le Gymnase – Roubaix et la Chambre d’eau, Programme Nomades – Nos Lieux communs (Extension Sauvage, Format danse et A domicile), CCN de Caen
Soutien La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Les Subsistances – Lyon
Première en extérieur, été 21
Première en intérieur, automne 21


Sortie de résidence vendredi 11 septembre
Domaine de Land Rohan - 44360 Vigneux-de-Bretagne
En raison du covid-19, le nombre de places est limité et une inscription est nécessaire.
Gel hydro alcoolique disponible sur place et port du masque obligatoire.