top of page

En résidence
Du 26 septembre au 1er octobre 2022
MARGO
- Gaëlle Guéranger - Compagnie Clinamen

MARGO- Création 2024.jpg

 

MARGO

Danse et récit - Création 2024

 

MARGO peut être un prénom de femme, faire penser à une fleur.
MARGO veut aussi  dire la marge, la rive, le bord en latin, donne marka, la frontière en allemand, qui donne à son tour la marche en français.

Avec  MARGO,  Gaëlle Guéranger imagine un corps qui serait le réceptacle des efforts de transformation pour un demain vivable et désirable.
Ces possibles transformations se construiraient ici depuis l’observation du vivant, de la poussée végétale et des manières qu’ont certaines espèces animales de faire territoire.

MARGO est un cheminement qui se construit au plus près de l’observation du vivant, absorbe des grands principes de survies et de coexistences végétales ou animales, et en dessine un mouvement, une danse appliqué au corps humain.
La pièce se construit en « moments » qui pourront, selon les lieux et après un temps d’imprégnation, être présentés dans des configurations spatiales différentes en extérieur, et en intérieur, avec un public statique ou en déplacement.


DISTRIBUTION
Texte, chorégraphie, interprétation : Gaëlle Guéranger

Assistant, regard extérieur, régisseur sonore : Loïc Richard

Photo:Loïc Richard

LOGO_RVB.png

Cette résidence de création reçoit le soutien de l'Etat - Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays-de-la-Loire et de la Région Pays-de-la-Loire

bottom of page